AGB

Conditions générales

Au: 15.11.2018

 

1. Validité des conditions générales

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CG") s'appliquent à tous les contrats conclus entre la boutique en ligne www.sontimo.ch et le client.


2. Reconnaissance des termes

Le client accepte les présentes conditions d'utilisation et les accepte dès qu'il passe une commande. En acceptant les conditions générales, le client confirme qu'il a atteint l'âge de 18 ans.

 

3. Droit d'utilisation

Sontimo GmbH est le propriétaire de la plate-forme, sous réserve d'autres réglementations. Toutes les images, conceptions et textes utilisés sur la plate-forme appartiennent à Sontimo GmbH. La conception de la plate-forme a été conçue par les opérateurs et appartient donc à Sontimo GmbH. Les droits d'utilisation, les droits de propriété intellectuelle et les autres droits ne sont pas acquis par téléchargement, copie ou appel. Sans le consentement écrit ou la confirmation de Sontimo GmbH, il est strictement interdit de relier, relier, transmettre, reproduire partiellement ou totalement, modifier, modifier ou utiliser la plate-forme à des fins publiques ou commerciales.

 
4. Confirmation de commande (= conclusion du contrat)

Après réception de la commande, Sontimo GmbH envoie un e-mail de notification à l'adresse e-mail fournie par le client, dans laquelle la réception de la commande est confirmée et son contenu reproduit (ci-après dénommé "confirmation de commande"). Si Sontimo GmbH refuse de conclure le contrat, le client en sera immédiatement informé par e-mail.

 
5. Stockage du texte du contrat

Le texte du contrat, c’est-à-dire les informations du client sur le processus de commande, est stocké par Sontimo GmbH et peut être consulté par le client sous le lien "Mon compte" à "Mes commandes".

 

6. Droit de rétractation / rétractation

Après avoir passé une commande, il n’est pas possible de retirer de la commande. Exception: Si le client a sélectionné le mode de paiement "paiement anticipé" et n'a pas effectué le virement dans la semaine, la commande ouverte est automatiquement supprimée.


7. Prix

7.1. Tous les produits voyagent sont des prix totaux, ils incluent la TVA

7.2. Erreurs de prix réservées. Si le prix correct est plus élevé, le client est contacté. Dans ce cas, un contrat ne peut être conclu que si le client souhaite acheter au prix réel. Si le prix correct est inférieur, ce prix sera facturé.

 

8. Frais d'expédition

En plus des prix des produits indiqués, les frais d'expédition sont ajoutés. Vous pouvez en savoir plus sur le montant des frais d'expédition dans les offres.

 

9. Conditions de livraison

9.1. Sauf convention contraire, la livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par le client.

9.2. En cas de dommage à la marchandise pendant le transport, le client doit immédiatement signaler le dommage à la société de transport et y faire valoir le dommage.

9.3. En opérant le retour de marchandise, le client réclame donc un service au fournisseur sélectionné. Ainsi, le client est obligé de payer le montant total. Ceci élimine toutes les réductions qui ont été prises en compte lors de la commande. Le client supporte ainsi l'intégralité des frais d'expédition.

 

10. Conditions de paiement

10.1. Sontimo GmbH accepte les modes de paiement suivants: paiement anticipé, Twing, PayPal et carte de crédit.

10.2. Lors du paiement anticipé, le client transfère le montant de la facture après la conclusion du contrat sur le compte de Sonimo GmbH (coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et dans l'empreinte apparente). L'envoi n'a lieu qu'après réception du paiement.

10.3. Si vous payez par carte de crédit, votre carte de crédit sera débitée à la fin de la commande.

10.4. Paypal - Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne PayPal. Vous devez être enregistré là-bas ou vous inscrire en premier. Après légitimation avec les données d'accès, vous pouvez nous confirmer l'ordre de paiement.

 

11. Défaut de livraison dû à l'opérateur

11.1. Si, pour diverses raisons, l'opérateur n'est pas en mesure de livrer la marchandise dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables comme convenu, aucune réclamation en dommages-intérêts n'est engagée. La quantité livrée effective sera indiquée sur le bon de livraison final et sur la facture. L'opérateur n'offre aucune transmission.

 

12. Défaut de livraison dû au client

12.1. Si le client n'est pas disposé à accepter les marchandises commandées en raison de sa situation privée convenue, nous laissons les marchandises devant l'appartement / devant la maison. L’exploitant n’assume aucune responsabilité quant à l’état de la nourriture si le client ne peut pas prendre sa nourriture à temps.

 

13. Déni de responsabilité

13.1. Les demandes de dommages-intérêts du client contre Sontimo GmbH sont exclues.

13.2. L'opérateur ne garantit pas l'utilisation ou l'accès à la plate-forme. De plus, il n’assure rien en ce qui concerne la sauvegarde ou l’archivage des données transmises. Sontimo exclut la négligence et toute responsabilité découlant de l'accès ou de l'association entre les utilisateurs et la plateforme, ou de l'un de ses éléments et de son utilisation. Tous les sites Web liés à la plate-forme qui ne font pas partie des domaines Sontimo ne sont pas la propriété de l'opérateur de la plate-forme. Pour cette raison, ces pages ne sont ni contrôlées ni surveillées par l'opérateur. Dans le même temps, cela signifie également que l'opérateur décline toute responsabilité quant au contenu et au respect de la réglementation légale en matière de protection des données par les opérateurs des sites liés.

 

14. Confidentialité

14.1. Les dispositions relatives à la protection des données sont incluses dans la politique de confidentialité.

14.2. L'opérateur exclut toute responsabilité pour l'envoi et la transmission de données de toute nature via Internet. Bien que la Suisse soit réputée pour son haut niveau de protection des données, il n’est pas question de sécurité du trafic de données. Sontimo GmbH garantit toutefois le cryptage de tous les paquets de données. Le Bretreiber précise que les données peuvent également être transférées à l'étranger.

14.3. L'opérateur fait remarquer qu'il ne peut évaluer les données qu'à des fins statistiques sans l'autorisation du client, mais que cela ne les transmet pas à des tiers. Cependant, des exceptions sont faites lorsque des situations exceptionnelles se produisent, telles que: B pour les interventions des organismes chargés de l'application de la loi, qui ont légalement plus de droits et de pouvoirs que l'opérateur. Les données de tous les clients sont sauvegardées car, lors de l’accès à la plate-forme, toutes les données d’accès, telles que la date, l’heure, l’adresse IP, etc.) sont stockées. Sans le consentement du client, qui ne doit être réglé que par une déclaration séparée, toutes les données seront traitées de manière confidentielle. Sinon, toutes les données restent dans l'entreprise.

 

15. Modification des conditions générales / droit de modifier

Nous sommes en droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales, dans la mesure où cela est nécessaire pour éliminer ultérieurement les perturbations d'équivalence ou pour s'adapter à des conditions juridiques ou techniques modifiées.

 

16. Disponibilité et qualité des produits

Les produits ne peuvent pas être commandés en quantités surdimensionnées. Sontimo GmbH a le droit de résilier le contrat si les limites de commande sont dépassées. Aucun produit proposé sur la plate-forme n'est la propriété de Sontimo GmbH. Sontimo GmbH décline par conséquent toute responsabilité quant à la qualité des produits. Pour toute question, suggestion ou autre demande, l'opérateur est à la disposition de chaque client. Sontimo GmbH recommande d’établir un contact direct avec le fabricant afin d’obtenir des réponses spécifiques au contenu du produit. L’opérateur signale également que les produits peuvent ne pas être exactement comme ils sont sur la photo. 

Derniers articles consultés