FOOD TRENDS

Tendances alimentaires

Quelle est la tendance actuelle en matière de nutrition? Suivez-vous une tendance ou suivez-vous vos envies? Nous vous montrerons les tendances alimentaires les plus courantes et leur importance.

Nourriture de rue

Qui n'a même pas assisté à un festival gastronomique de la rue et goûté de délicieuses spécialités d'Afrique, d'Inde, du Mexique, d'Asie ou d'Orient? L'offre est super. Souvent, la nourriture de tous les continents est représentée. Ces dernières années, le nombre et la fréquence des festivals d’alimentation ont augmenté. La popularité est clairement élevée dans la tendance et les festivals attirent beaucoup de monde.

Superfood

D'abord c'était l'avocat, puis la grenade et maintenant les algues. Quels fruits ou légumes seront les prochains fruits des superfruits? Mais qu'est-ce que le superfood? Les super-aliments sont des aliments qui contiennent une très grande quantité de certains nutriments. Superfood est exceptionnellement nutritif, riche en vitamines, minéraux, protéines et acides gras. La valeur ORAC est cruciale pour qu'un superfood en soit un. Plus la valeur est élevée, plus les radicaux libres peuvent être repoussés. Superfood fonctionne mieux à l'état brut, i. ils ne doivent pas être chauffés à plus de 42 ° C

Vous pouvez également trouver des superaliments à votre porte, par exemple. dans le persil, l'ortie, l'origan ou le pissenlit. Vous pouvez trouver plus de superaliments dans la liste ci-dessous:

Vert: pissenlit, algues, spiruline et chlorella, herbe d'orge, moringa, épinard, laitue, matcha, choux
Chou: blanc, rouge et chou frisé, chou-fleur, brocoli, chou de Bruxelles, maca
Baies: goji, myrtilles, açaí, acérola, mûres, dattes, grenade, papaye, myrtille
Noix: amandes, noix, graines de lin et de chia, graines de chanvre
Racines: gingembre, curcuma

Detox

Detox décrit l'abandon de certains aliments. Pendant le traitement, le corps doit être libéré de l'inutile et générer plus d'énergie. Il s'agit d'éviter de stresser le corps comme de la farine de blé, du sucre, du café, de l'alcool et des produits d'origine animale. Afin de détoxifier le corps et de gagner de l'énergie, il convient à de nombreux légumes, fruits et céréales (quinoa, millet et riz complet).

Misfist

Misfist fait référence aux rejets qui, en raison de leur forme naturelle, s'écartent de la norme en termes de point, de taille et de forme. En termes de goût et de qualité, cependant, complètement top.

Low Carb

De nombreux produits sont déjà étiquetés comme étant à faible teneur en glucides dans les supermarchés. Les glucides sont réduits dans cette tendance alimentaire. À cette fin, il convient d'éviter les aliments à haute teneur en lactose tels que les produits à base de céréales, les sucreries, les pommes de terre, les fruits et les produits laitiers. Pour saturer, il est recommandé de déformer les plats avec des protéines et des graisses comme base. Le poisson, la viande, les légumes et les œufs sont particulièrement indiqués.

Food Pairing

Une tendance à long terme dans l'assiette. La combinaison de nourriture combine la nourriture basée sur ses arômes. Ainsi, une fraise peut être combinée avec du chocolat et du basilic à cause d'arômes similaires. L'association est basée sur les conclusions des saveurs et des cinq saveurs, aigre, amère, salée, douce et umami.

Nourriture hybride

La nourriture hybride est créée lorsque des produits existants sont mélangés dans un nouveau. Donc, par exemple Cronut les propriétés du croissant et du beignet. Visuellement, il ressemble à un beignet et à l'intérieur, il a la structure d'un crossant. La tendance ne se limite pas à la confiserie. Le Sushirritho combine le meilleur des rouleaux de sushi et de burritos en un rouleau de riz asiatique avec une garniture latino-américaine.

Quelle tendance alimentaire suivez-vous actuellement? Parlez-nous de votre tendance alimentaire.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J’ai lu es mentions légales et confidentialité.