JUS DE YUZU

La noble soeur du citron

Goût et occurrence

La moitié mandarine, moitié citron conquiert le citron japonais de la meilleure cuisine. Visuellement, le fruit du Yuzu n'est pas exactement une vue. Sous la coque épaisse et ratatinée se cache la chair brillante qui contient beaucoup plus de noyaux par rapport au zirconium. Convaincu par son goût incomparable de douceur délicate, d'amertume légère et d'acidité subtile. Le Yuzu est une combinaison de mandarine et de pamplemousse. En raison de sa profondeur d'arôme unique, les agrumes apportent leur propre caractère d'agrumes.

Le yuzu est cultivé en Chine et au Japon depuis des siècles. Il tire son origine du croisement entre Citrus et Junos.

Plus de 10 ans pour récolter

Yuzu-baum

Après environ 13 ans, les premiers fruits de l'arbre de yuzu de deux mètres et demi de haut peuvent être récoltés. La durée du processus d'affinage est reflétée dans le prix. Pour survivre à un processus de maturation aussi long, le fruit doit également être capable de résister à beaucoup. Un yuzu peut résister à des températures allant jusqu'à -7 ° C. Après la récolte, le fruit dure environ 3 semaines.

Yuzu vs citron

Yuzu-vs

Polyvalent dans la cuisine

Le fruit de yuzu est très populaire dans la haute cuisine mondiale. L'acide peut très bien être utilisé comme épice. Dans les marinades ou les sauces, il donne au poisson et à la viande une note fruitée et fraîche. Le jus est particulièrement adapté pour les desserts, les vinaigrettes et les boissons. De la viande de fruits peut également produire une confiture délicieuse. Le plat ne se trouve pas seulement dans les plats comme les soupes ou les salades. Il est également volontiers râpé sur des nouilles préparées ou des plats de poisson ou utilisé dans les bonbons.

Ce qui devient de plus en plus populaire chez nous dans les cuisines haut de gamme est utilisé dans la cuisine asiatique depuis des siècles. En Asie, le fruit du Yuzu est l’un des aliments traditionnels. Il est utilisé comme épice en plus du sel et du poivre pour la viande, les soupes et les plats de poisson. Au Japon, la peau est principalement utilisée. Le plus commun est le Yuzukosho, une pâte de piment vert ou rouge, de sel et de peau de Yuzu. Au Japon, le jus de yuzu n'est jamais utilisé pur, mais dans des sauces telles que le yuzu ponzu.

Mais méfiez-vous: qui cuisine avec Yuzu, il ne faut pas exagérer, sinon encombré le précieux citron au premier plan.

Yuzu-Saft

Yuzu n'est pas seulement utilisé dans la cuisine

Le yuzu est largement utilisé dans l'industrie du parfum, principalement pour les huiles.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J’ai lu es mentions légales et confidentialité.

Articles adaptés
Sold Out
Yuzu Saft Jus de Yuzu
Shibori Yuzu
12,95 CHF / 200ml *