l'œuf végétalien

Comment obtenir un oeuf végétalien Le mot magique est "Ackee".

Nous l'avons essayé et préparé un œuf brouillé végétalien. Le résultat est vraiment étonnamment délicieux. Avant de commencer la recette, nous aimerions vous présenter le fruit Ackee.

Fruit national en Jamaïque

L'Ackee a ses origines en Afrique de l'Ouest et est maintenant répandu dans diverses régions tropicales et subtropicales. L'Ackee appartient à la même famille que le Litchi ou le Longan et est également connu sous les noms "Aki" et "Akipflaume". Il pousse sur un arbre jusqu'à 30 m de haut. En Jamaïque, le fruit est très populaire et est également considéré comme un fruit national. Un plat populaire appelé "Saltfish" est servi en Jamaïque avec Ackees.

Ce que vous devez savoir sur le fruit

Si vous rencontrez l'Ackee dans la nature, la prudence est de mise. Le fruit n'est pas comestible dans son ensemble. Ainsi, seul le manteau charnu du manteau (viande jaune) est comestible, le reste du fruit et le sammen sont toxiques. Les fruits doivent être récoltés au bon moment. Ackee est mature dès qu'elle est à moitié ouverte. À l'état immature et à l'état trop mûr, le fruit est un poison pour l'homme. Pour éviter le risque d'empoisonnement, il y a le fruit de la boîte :)

Un ackee fermé immature

Ackee-unreif

 

Le fruit est mûr dès que le fruit est bien ouvert. Seule la pulpe jaune est comestibleAckee-reif

 

L'œuf brouillé végétalien

Les végétaliens allergiques au soja ont leur goût. L'Ackee est exempt de lactose, de gluten et de cholestérol et c'est un fruit même sans soja. L'oeuf brouillé végétalien a un goût fruité subtil. Cela rappelle le rösti avec une touche légèrement de noisette. Nous l'avons essayé et pouvons vous recommander la recette suivante:

Vous avez besoin de:

  • 1 boîte de conserve
  • 1 oignon
  • poivre
  • paprika
  • ciboulette

Les épices peuvent bien sûr être préparées à votre goût.

Étape 1: Ouvrez la boîte de conserve et drainez bien la zone

Étape 2: faites frire l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive ou de noix de coco

Étape 3: Ajoutez le fruit à l’ackee et faites-le revenir jusqu'à ce qu’il soit légèrement bruni comme un œuf brouillé.

Étape 4: Assaisonner avec les épices en faisant sauter

Étape 5: Servir avec de la ciboulette et déguster

 

Ackee-Ruhrei

Conseil: si vous voulez une saveur d'oeuf plus authentique, vous pouvez la pimenter avec du Kala Namak. Bien sûr, vous pouvez également ajouter des légumes tels que du paprika, etc. à votre goût.

Jamaican-Ackees

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J’ai lu es mentions légales et confidentialité.