NOUVEL AN CHINOIS

Le Nouvel An chinois ou connu comme fête du printemps. Nous vous rapprochons du plus important festival chinois traditionnel

Pourquoi les Chinois célèbrent le Nouvel An le 5 février?

En Chine, les gens suivent le calendrier lunaire. Par conséquent, la nouvelle année ne commence pas comme nous le faisions le 1er janvier, mais seulement le 5 février. La date n'est pas fixe et peut être différente chaque année. La Fête du Printemps peut donc avoir lieu sur l'un des 31 jours entre le 21.01. et 20.02. l'automne. La fête tombe toujours le premier jour du premier mois du calendrier chinois et se termine avec le festival des lanternes 15 jours plus tard. En Chine, il y a 7 jours sans travail pour la fête du printemps. Outre la légende chinoise sur le Nouvel An, la Fête du Printemps célèbre l’année écoulée, pleine de travail et espoir pour une bonne année en famille.

Tabous au Nouvel An Chinois:

Les Chinois croient que la nouvelle année marque le début de l’année et que tout ce que vous y ferez affectera le bonheur au cours de la prochaine année.

C'est pourquoi les sujets suivants sont tabous:

  • Ne parlez pas de médicament et ne prenez aucun médicament le premier mois. Sinon, vous serez en proie à la maladie toute l'année
  • Ne sortez aucune poubelle, car avec la poubelle ensemble, la chance est sortie de la maison
  • Ne lavez pas les vêtements et les cheveux les deux premiers jours, car ces jours-ci on célèbre la naissance du Shuishen (dieu de l'eau)
  • Pas de travail avec des couteaux et des aiguilles, car sinon la prospérité sera réduite dans l'année à venir

Qu'est-ce qui est mangé à la fête du printemps?

Il est de tradition de manger certains aliments lors de ce festival. Chaque plat symbolise un message de félicitations et a une signification symbolique.

Jiaozi chinois, connu sous le nom boulettes chinoises. La tradition remonte à plus de 1800 ans. Ils se composent de viande hachée et de légumes finement hachés, enveloppés dans une pâte fine et élastique. En ce qui concerne le remplissage, il n'y a pas de limites. Les côtelettes de porc, les crevettes, le poisson, le poulet, le bœuf et les légumes sont populaires. Les boulettes peuvent être cuites, cuites à la vapeur, frites ou hachées.

Le poisson a le sens de "économiser plus". Plus vous épargnerez d'argent à la fin de l'année, plus vous pourrez gagner l'année prochaine. Par conséquent, le poisson ne doit jamais manquer.

Bien sûr, les rouleaux de printemps en tant que spécialité cantonais ne doivent pas être manqués. Frits ou frits, farcis de viande ou de légumes, nous les aimons tous.

Le gâteau de riz gluant également connu sous le nom de Nian Gao signifie "augmenter d'année en année". Plus vous êtes haut, plus la richesse et les affaires sont bonnes. L'ingrédient principal est à côté du riz collant sur le sucre, les châtaignes, les dattes chinoises et les feuilles de lotus.

Continuez avec Tangyuan, le plat principal du festival des lanternes. Ils symbolisent la réunion et le fait d'être ensemble et sont donc très populaires.

En ce qui concerne les fruits, la sélection ronde et dorée est particulièrement appréciée. Les pommes, les pomelos, les mandarines, le kumquat et les oranges sont très recherchés.

Comment fêtez-vous la fête du printemps?

Les coutumes ont des milliers d'années et sont encore largement suivies. Voici un petit aperçu:

Chaque maison et chaque rue est décorée de lanternes rouges. La couleur rouge signifie de bon augure. Les familles se réunissent. Où que l'on soit, les gens rentrent chez eux. Le festival du nouvel an chinois est également la plus grande migration de masse au même moment. Plus d'un milliard de voyageurs en 2017. Le dîner en famille est le clou de la célébration. Les gens se donnent des cadeaux dans des enveloppes rouges. Les enveloppes contiennent de l'argent et donnent de la chance et de l'argent.

Au fil du temps, certaines coutumes se sont en partie modernisées. Par exemple, les sommes d'argent dans les enveloppes rouges sont souvent numériques aujourd'hui.

Les faits les plus intéressants sur le Nouvel An chinois:

  1. La date varie
  2. C'est un régal pour 1/5 de la population mondiale
  3. Des milliards d'enveloppes rouges sont échangés
  4. 4% de la population mondiale est sur le chemin
  5. Le plus grand feu d'artifice annuel au monde

En ce sens, une bonne année :)

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J’ai lu es mentions légales et confidentialité.