PLANTAIN

Les chips de banane, également connues sous le nom de chips de plantain, constituent un en-cas naturel, délicieux et croquant à base de plantains verts. Les bananes de cuisson principalement vertes sont coupées en fines tranches, frites dans de l'huile puis séchées. Le goût est croquant avec un goût sucré. Encore une fois, frit n'est pas le même frit. En Inde, les tranches minces de banane sont grillées à l'huile de coco. Pour cela, des plantains immatures et mûrs sont utilisés. En guise de garniture, les tranches rôties sont recouvertes d'épices. Les chips de banane épicées sont disponibles dans de nombreuses combinaisons d'épices de nos jours.

plantain

Séché au lieu de frit

Ceux qui aiment quelque chose de plus sain préfèrent les chips de banane séchées. Dans cette variante, le goût de la banane est le plus fort en poids. Principalement utilisé pour les bananes mûres.

 


 

Banane plantain vs banane dessert

La banane plantain est étroitement liée à la banane, mais son goût est différent. La banane à cuire a une texture plus ferme et doit donc être cuite ou frite. Les plantains sont un aliment de base dans les pays tropicaux et peuvent être parfaitement combinés et transformés. Que peut-on en faire, nous vous le montrons ci-dessous.

La banane à cuire est cultivée différemment de la banane à dessert dans la construction du plancher. En raison de ce type de culture, les pesticides peuvent être supprimés et la construction du sol est donc considérée comme la variante la plus écologique.Kochbanane


 

La banane plantain est bien plus qu'un aliment de base

La banane à cuire vient régulièrement à notre table et se déguste dans toutes les variations et combinaisons. Nous vous donnons quelques conseils sur les points à surveiller et sur la meilleure façon de profiter de la banane plantain.

Achat

On trouve des bananes à cuire non seulement chez les épiciers exotiques, mais aussi dans les supermarchés locaux. Avant d’acheter, sachez ce que vous voulez en faire et quand. Comme pour les bananes dessert, plus la banane est immature (jaune, verte), plus vous pourrez la garder longtemps à la maison. Selon la préparation ou le menu, les bananes mûres ou immatures conviendront mieux. Si vous avez besoin d'une banane à cuire mûre, ne vous laissez pas rebuter par sa couleur. Plus la banane est brune et ses taches, plus la banane est mûre. A maturité, la pulpe est douce et la banane plus douce en saveur.

Maturité

  • Selon le degré de maturité, la banane à cuire peut être utilisée pour différents plats
  • Un plantain vert et jaune peut être utilisé comme une pomme de terre
  • une banane plantain jaune avec des taches noires pour la friture, la cuisson au four, la cuisson, la friture ou le piétinement
  • Si la banane à cuire est complètement noire, elle aura un goût plus sucré et pourra être utilisée, par exemple, comme substitut de la banane à dessert pour un gâteau à la banane au four

Deep fry - rapide et délicieux

L'Asführung frite est souvent un goûter intermédiaire ou un accompagnement de plats de viande ou de légumes dans une sauce fine sur la table. Utilisez une poêle avec assez d'huile et c'est parti. Vous pouvez couper la banane à cuire en tranches plus petites, voire même les faire frire au centre. Il est important d’utiliser des bananes plus mûres, car les bananes non mûres sont trop dures et n’apportent pas beaucoup de saveur. Les bananes immatures sont très farineuses au goût, tandis que les bananes mûres sont agréables et sucrées. Une trempette profonde ou un plat de viande ou de poisson à la mode de l'Afrique ou des Caraïbes s'intègre parfaitement aux morceaux frits. En combinaison avec des plats africains / caribéens, le goût peut être mieux combiné.

Cuisson des bananes frites

Plantain-fritiert

 

Cuire la banane frite et en purée

Plantain-gestampft

Dans la version en purée, la pièce de 5 cm d'épaisseur est facile à frire, puis elle est réduite en purée puis frite à nouveau.

Cuit comme un plat d'accompagnement parfait

Les bananes cuites sont non seulement délicieuses frites, mais aussi cuites, resp. cuits. Cuites, elles peuvent très bien remplacer la pomme de terre. Important lors de la cuisson est que la coque n'est pas enlevée. Les bananes cuites sont cuites avec le bol entier. Il suffit de couper le bol de la banane d'un côté de la longueur et de retirer les extrémités jusqu'à ce que la viande soit visible. Attention, ne pas blesser la viande. Selon le degré de maturation, la banane doit être cuite jusqu'à ce qu'elle soit ramollie. Avec une pointe de couteau, vous pouvez tester la force d'une pomme de terre. Encore une fois, plus la banane est mûre, plus le goût est doux.

Cuire la banane cuite

Kochbanane-gegart

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J’ai lu es mentions légales et confidentialité.