VIN DE PALMIER TROPICAL

Tout ce que vous devez savoir sur l'alcool de la paume

Le vin de palme, également connu sous le nom de Toddy, est l’une des plus anciennes boissons alcoolisées de tous les temps. Pour la production, seul le jus de palme est transformé en vin de palme sous l'influence de la chaleur et de l'oxygène. Le vin de palme est l'une des 5 boissons alcoolisées les plus populaires au monde. Il est consommé principalement le long de l'équateur dans les pays tropicaux.

Gagnez du jus de palme

Ce n'est pas sans danger de gagner du jus de palme. Le "Tapper" grimpe jusqu’à 25 m dans la cime des arbres de cocotiers ou de palmiers à sucre pour nouer les fleurs fraîches et en couper les extrémités. Le jus de palme exsudant est recueilli dans des vases d'argile. Les méthodes d'extraction diffèrent selon les régions et les espèces de palmiers. Dans le palmier à sucre, les clignotants mâles du palmier sont fouettés avec un bâton pendant trois jours. Ensuite, le flacon de fleurs est coupé, après quoi le jus coule des parties de la plante. Dans la noix de coco, des cordes sont tendues entre les paumes pour permettre au trappeur de se déplacer. Les fleurs sont grattées avec un couteau spécial et le jus est ensuite recueilli dans un pot en argile.

Le vin de palme est ainsi obtenu à partir de 3 espèces de palme:

  • palmier à huile
  • palmier à sucre
  • noix de coco

Le processus de fermentation

Immédiatement après le tapotement, le jus de palme commence à gâter. Après seulement 2 heures, le jus, 4% en volume d'alcool. Après un jour, le processus de fermentation doit être arrêté, car la teneur en alcool n'est plus plus forte et que le jus se transforme en vinaigre. Le vin de palme a une durée de vie très courte et se boit souvent le même jour. Selon le type de palme et la durée du processus de fermentation, le vin de palme contient entre 4 et 7% en volume d'alcool. Le vin de palme est mis en bouteille et prêt à servir.

Les chimpanzés aiment aussi le vin de palme

Selon les observations, les chimpanzés aiment prendre du vin de palme. Les singes atteignent le Gährsaft par les vaisseaux des trappeurs suspendus aux palmiers. En moyenne, un chimpanzé consomme environ 1 litre de vin de palme par jour.

Profitez du vin de palme

Le vin de palme est à notre avis une véritable alternative à la bière traditionnelle. Si vous aimez le tropical, vous allez adorer le vin de palme. Le Palm Drink que nous avons mis en bouteille goûte mieux servi frais. Bien agiter le flacon avant de l'ouvrir.

En ce sens "acclamations"

Palm-Drink

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J’ai lu es mentions légales et confidentialité.

Articles adaptés
Nkulenus Palm Drink Palm Drink
Nkulenu
2,80 CHF / 315ml *